"Si on devait leur demander leur avis, aucun chien n'opterait pour être attaché pendant la marche, alors, le moins que l'on puisse faire pour eux, est que cela ne leur soit pas désagréable." C. Collignon


C'est après des années d'observation de terrain que Catherine Collignon, éducatrice engagée depuis plus de 20 ans dans la diffusion de méthodes d'éducation et de rééducation respectant l'intégrité du chien que cela soit physiquement, psychologiquement, qu'émotionnellement, a senti la nécessité de proposer un accessoire d'éducation à la marche en laisse facile à la mise en place et non dommageable pour les chiens.

C'est ainsi que mûrit l'idée et qu'en 2010 est né le premier modèle de notre gamme : le Harnais Animalin® CLASSIC.

Notre éthique

Tous nos modèles sont testés sur le terrain par différents types de chiens, que cela soit en gabarits, caractères et niveau d'éducation.

Nous développons notre gamme en fonction des problèmes liés à l'éducation et tentons de répondre au mieux et au plus vite aux demandes relatives à ces problèmes d'éducation.

Notre gamme

Depuis 2010, d'autres modèles sont venus en complément du modèle CLASSIC :

Le modèle REFLEX,

Le modèle TRENDY,

Le modèle AUTOMNE,

Le modèle ECOSSAIS

Le modèle CAMO

ainsi que nos laisses simples et renforcées.


Sont actuellement à l'étude d'autres modèles imprimés et unis qui viendront élargir notre gamme en 2019.

Le Harnais Animalin® peut être spectaculaire dans sa fonction antitraction, cependant n'oubliez pas que la marche en laisse sans tirer est également dépendante de l'attitude du maître à l'autre bout de la laisse et qu'un chien qui tire en laisse, est un chien qui a appris à tirer. 

Pensez toujours à conduire votre chien de façon bienveillante.